5 objets high-tech pour rendre votre maison plus sûre

5 objets high-tech pour rendre votre maison plus sûre

16 juin 2020 0 Par fotoloft

Plusieurs dispositifs High Tech vous permettent de mieux sécuriser votre maison que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Pour limiter au maximum le risque de cambriolage, voici les 5 équipements performants à utiliser.

L’alarme

L’alarme est déclinée en plusieurs versions afin de s’adapter à vos besoins. Elle peut être installée sur le portail, les fenêtres, les portes ou encore les balcons. Utilisée comme moyen de dissuasion, elle se déclenche dès que quelqu’un tente d’entrer par effraction.

Grâce à la domotique, elle est connectée directement à votre Smartphone. En cas d’anomalie, vous êtes immédiatement informées, où que vous soyez. L’alerte est également transmise au service de police ou à la gendarmerie en fonction des dispositions que vous avez prises. Il est possible d’accessoiriser l’alarme d’un digicode ou d’un lecteur d’empreinte digitale. Ces dispositifs vous permettent de circuler librement et d’éviter de déclencher l’alarme par inadvertance.

Le détecteur de mouvement

Différents modèles de détecteur sont disponibles sur le marché : le détecteur volumétrique et le détecteur compact. Le détecteur volumétrique se fixe sur une porte coulissante. Il est capable de déterminer s’il s’agit d’un animal ou d’un homme. De cette manière, l’alarme ne se déclenche pas inopinément et ne provoque pas de fausses alertes. Quant aux détecteurs compacts, ils ont la capacité de repérer avec précision les moindres mouvements.

Tous ces modèles ont une bonne résistance aux chocs et aux intempéries. Il existe aussi des modèles de détecteurs qui fonctionnent à l’énergie solaire. Ces types de détecteurs possèdent une grande autonomie à tout instant.

La vidéosurveillance

La vidéosurveillance est un dispositif de sécurité utilisé depuis de nombreuses années. Il vous permet d’observer ce qui se passe à l’extérieur et à l’intérieur de votre domicile. La caméra placée au portail ou à la porte d’entrée peut être associée à un interphone.

Grâce à la caméra installée à l’extérieur de votre maison, vous pouvez savoir l’identité des personnes qui entrent dans votre propriété.

Comme les alarmes, les caméras peuvent être connectées à votre ordinateur et à votre téléphone mobile. Cette fonctionnalité vous offre la possibilité de surveiller votre maison à distance.

Système d’éclairage automatique

Grâce à la domotique, profitez de nombreux avantages d’une maison connectée. En effet, les logements inoccupés sont les plus susceptibles d’attirer les voleurs. De cette manière, optez pour le système d’éclairage automatique pour contrecarrer leur plan.

Avec ce système de sécurité, vous pouvez allumer et éteindre vos luminaires à votre guise depuis votre smartphone. Ce système d’éclairage automatique est efficace et pratique au cas où vous rentrez tard ou vous devez vous absenter.

Les serrures sans contact

Ce dispositif se base sur le même principe que le paiement sans contact. Grâce à ce système de sécurité, vous n’êtes plus obligé d’utiliser une clé pour fermer ou déverrouiller vos serrures. Il vous suffit d’activer l’application installée sur votre Smartphone et de le placer par la suite près des serrures. L’utilisation de ce dispositif de sécurité vous permet également de vous passer d’un trousseau de clés.