Comment choisir la meilleure barrière en verre pour protéger sa piscine ?

Comment choisir la meilleure barrière en verre pour protéger sa piscine ?

14 octobre 2020 0 Par fotoloft

Si disposer d’une piscine chez soi est une bonne chose, il est important de mettre en place une protection efficace pour la sécurité des occupants d’une maison, surtout des enfants. Il existe pour ce faire des solutions esthétiques comme la barrière en verre. On rencontre différents modèles de ce dispositif sur le marché et il est souvent difficile de faire un choix. Heureusement, certaines astuces permettent de se tirer facilement d’affaire. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Choisissez une barrière de piscine design

Poser une barrière en verre sur sa piscine permet de protéger son bassin. À la fois pleine et transparente, cette installation vous permet de voir tout ce qui se passe autour sans dénaturer le paysage environnant. En outre, elle est modulable et peut facilement s’adapter à divers emplacements.

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une protection de piscine qu’il faut faire l’impasse sur le design lors du choix de sa barrière en verre. Sur https://www.railingsdesign.com/30-barriere-en-verre, vous trouverez des clôtures esthétiques et faciles à installer pour donner un style épuré à votre piscine. Par ses caractéristiques, la barrière en verre est un choix idéal pour rehausser l’aspect extérieur de votre bassin. Il suffit de trouver le design adapté à vos besoins et le tour est joué.

Trouvez le modèle idéal

Au moment de choisir votre barrière en verre, vous aurez le choix entre plusieurs modèles. De façon générale, on distingue deux grandes catégories de barrières pour piscine. Selon vos envies, vous pouvez opter pour une barrière de piscine fixe ou une barrière de piscine amovible. Dans tous les cas, le dispositif choisi doit être suffisamment résistant pour jouer pleinement son rôle de protection.

En ce qui concerne la pose, il est fortement recommandé de collaborer avec un professionnel qualifié. En effet, les difficultés d’installation d’une barrière en verre dépendent essentiellement du modèle choisi. S’il est possible d’installer une barrière fixe en quelques gestes simples, il faut maitriser certaines techniques pour poser une barrière de piscine démontable.

Misez sur le respect des normes de sécurité

D’après la loi de 2003 sur la sécurité des piscines, il est indispensable de doter son bassin d’un dispositif permettant d’éviter les accidents (noyades, chutes, etc.). Que votre piscine soit enterrée ou semi-enterrée, cette disposition légale s’impose à vous ! Il vous revient donc de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des jeunes enfants et éviter les ennuis.

Au moment de choisir une barrière en verre pour sécuriser votre piscine, vous devez prendre en compte certains paramètres. Le premier d’entre eux est bien évidemment le respect des normes de sécurité des piscines. D’après les exigences de la loi, une barrière de sécurité pour piscine doit impérativement être conforme à la norme NF P90-306. Elle impose des critères, surtout en ce qui concerne les dimensions et la résistance du dispositif de protection.

Ainsi, votre barrière en verre doit avoir au moins une hauteur au sol de 1,22 m. En outre, elle doit être dotée d’un portail sécurisé disposant d’une ouverture à double action. À noter que votre clôture de piscine ne doit en aucun cas représenter un danger de blessure pour les usagers et les enfants vivant dans votre maison.