Comment maximiser l’espace dans votre cuisine

Comment maximiser l’espace dans votre cuisine

26 août 2019 0 Par fotoloft

La cuisine est le cœur de chaque foyer ; c’est l’endroit où non seulement nous préparons les repas, mais où nous nous réunissons en famille et entre amis pour discuter des événements de la journée. C’est aussi un secteur de la maison que tout acheteur potentiel de votre maison recherchera avec intérêt. Toutefois, si vous avez une cuisine encombrée, il peut parfois ne pas sembler aussi spacieux, et ce sera très certainement peu attrayant pour les acheteurs potentiels de maison. Les petites cuisines peuvent aussi représenter un défi logistique et peuvent parfois devenir frustrantes lorsque vous essayez de préparer des repas ou simplement de trouver des ustensiles ou des assiettes. Créer de l’espace dans votre cuisine peut souvent être difficile, mais ce n’est pas impossible.

Il y a une variété de façons de rendre votre cuisine plus spacieuse sans l’agrandir physiquement. Par exemple, au lieu de grandes étagères et armoires, vous pouvez opter pour des armoires minces et élégantes. De plus, cela ne doit pas nécessairement coûter cher ; vous pouvez acheter des armoires prêtes à assembler en ligne, ce qui signifie que vous pouvez également économiser du temps et de l’argent. Ces armoires de cuisine prêtes à assembler sont de plus en plus populaires en raison de leur facilité de montage et de leur fiabilité. Une fois que vous aurez commencé à amincir toutes vos unités, vous augmenterez l’espace au sol de votre cuisine.

Faites paraître votre cuisine deux fois plus grande

Lorsqu’il s’agit d’ustensiles, de casseroles et de poêles, c’est là que les propriétaires sont stressés – il n’est pas facile de décider où les trouver ci-dessous. Cependant, plutôt que de les empiler ou de les ranger sur une étagère, une solution simple consiste à installer des crochets pour accrocher vos casseroles en libérant de l’espace sur vos plans de travail et en maximisant l’espace dans votre cuisine pour vous donner plus de place pour préparer vos repas.

Cela peut être particulièrement utile si vous avez une grande occasion à venir comme l’action de grâce ou Noël où vous pourriez préparer de la nourriture pour plus de gens que d’habitude.

Vous pouvez aussi rendre votre cuisine plus lumineuse et plus spacieuse en lui donnant une nouvelle couche de peinture. Les couleurs vives comme le blanc et le bleu clair réfléchissent la lumière et permettent à votre cuisine de paraître et de se sentir plus grande. Cependant, vous devrez vous assurer d’équilibrer ces murs de couleurs vives avec un revêtement de sol légèrement teinté pour éviter tout contraste important et la possibilité de submerger la pièce et les invités qui entrent dans la pièce.

Toutes ces façons de maximiser votre espace peuvent sembler de petits changements. Cependant, elles valent toutes la peine d’être faites car elles s’additionnent et ont un impact énorme lorsqu’il s’agit de maximiser l’espace dans votre cuisine.

Cela vaut la peine de le faire, que vous souhaitiez simplement plus d’espace pour travailler ou que vous soyez en train de rénover votre cuisine, que ce soit pour une simple mise à niveau ou si vous allez bientôt vendre votre maison sur le marché. Bien sûr, il existe de nombreuses façons de maximiser l’espace dans votre cuisine, mais tout dépend de vos préférences et de votre style personnel.