Les avantages des volets roulants connectés

21 juin 2020 0 Par fotoloft

MT : Google home volet roulant somfy : Incontournable des maisons intelligentes

MD : Google home volet roulant somfy : Les volets roulants peuvent à coup sûr changer notre quotidien. Il apporte de multiples avantages tant sur le confort et le bien-être que la sécurité.

Le volet battant domotique est un équipement connecté grâce à internet, qui vous permettra de contrôler son ouverture et sa fermeture à distance. Entre sécurité, confort et simplicité d’usage, l’automatisation de ses volets roulants avec Google Somfy na que des avantages.

Les stores ou volets roulants : Importants pour votre sécurité

Pour la maison, et pour avoir un meilleur isolement, le volet roulant est une des solutions domotiques les plus avantageuses. Leur motorisation fait gagner du temps et réduit les interactions directes. En plus, contrairement au volet classique, la motorisation des volets roulants est nettement plus sécuritaire car ils deviennent plus difficiles à ouvrir, limitant ainsi toute effraction.

Motoriser un volet roulant offre à la fois une simplicité d’usage, un maximum de sécurité et un bien-être total. Avec l’intégration des systèmes domotiques, le volet roulant est l’un des éléments les plus importants d’une maison intelligente. Grâce à l’installation domotique, les volets vont être dotés de capteurs, de détection d’obstacles ou encore d’un système anti-effraction.

Une maison connectée intelligente avec Google home volet roulant Somfy

Dans votre smart home, l’ouverture et la fermeture des volets, va être reliée à une box domotique comme Somfy box pour un contrôle à distance. Ce système domotique vous permettra de contrôler toute votre maison : éclairages, ampoules, alarmes, portes de garage… Où que vous soyez, les équipements de la maison vont se piloter sur le bout des doigts. Sans compter les économies d’énergie que vous allez faire avec les appareils connectés.

Il n’est pas rare que la motorisation de volets soit l’un des projets les plus importants pour connecter sa maison. Pour les grandes surfaces où fermer les volets un par un peut être fatigant, l’installation électrique a déjà un réel avantage. Mais en plus, avec la domotique, vous allez encore plus gagner du temps. Un autre avantage de cette solution domotique est de simuler la présence de personnes dans votre maison en optant pour une programmation de scénarios de fermeture et d’ouverture. Se renseigner ici pour en savoir plus sur Google home volet roulant Somfy.

Le protocole de communication de ces équipements connectés

Automatiser le moteur volet roulant nous permet de mieux gérer ce système. Mais dans le cadre d’objets connectés, encore faut-il connecter Somfy rts à la télécommande pour une maison domotique performante. On retrouve donc des systèmes filaires, en WiFi connectés grâce à la box domotique ou encore via la Zwave. Il faut prévoir un certain coût pour installer la domotique chez soi, il faut comparer de multiples devis. Une option moins chère consiste à mettre à jour les volets battants électriques avec la mise en place d’interrupteur domotique.

Que faut-il choisir : une mise à jour ou une installation complète ?

Le choix de votre domotique et son installation sera fonction de plusieurs éléments comme votre maison, l’équipement domotique dont vous disposez, la taille de votre espace de vie, le nombre de personnes qui y vit.

Dans le cas où vous ne disposez pas d’une box domotique, vous pouvez très bien opter pour des volets roulants électriques afin qu’ils puissent s’intégrer facilement à votre domotique lors de l’installation. Vous pouvez néanmoins bien examiner les packs des fabricants. Somfy par exemple, propose la box Tahoma et le Smoove Origin RTS avec une télécommande murale sans fil pour gérer, ouvrir et fermer manuellement les volets roulants.

Dans le cas où vous désirez juste changer vos volets roulants actuels en volets domotiques, il y a de multiples options qui s’offrent à vous :

  • Si vous avez un volet roulant filaire vous n’aurez qu’à acheter un équipement à installer sur le système de motorisation ou un interrupteur (à encastrer ou à poser) domotique.
  • Si le volet dispose déjà d’une télécommande, optez pour une box domotique.