Quelles sont les particularités qu’offrent les garde-corps en verre ?

Quelles sont les particularités qu’offrent les garde-corps en verre ?

31 octobre 2020 0 Par fotoloft

Le choix d’un garde-corps représente une étape capitale pour tout propriétaire de maison disposant d’une terrasse et ayant le souci d’assurer la sécurité des habitants. Toutefois, tous les garde-corps vendus sur le marché ne sont pas pareils. Il faut donc opter pour un garde-corps sur mesure pouvant s’adapter à la terrasse et à la situation géographique de la région. Pour apprécier la vue depuis la terrasse, il est intéressant de choisir le garde-corps en verre. Il donne un aspect très épuré à l’extérieur.

Pourquoi aménager un garde-corps pour terrasse extérieure ?

Le garde-corps-terrasse représente une clôture sécuritaire à hauteur d’appui. Il constitue une barrière de protection à installer sur les côtés de la toiture-terrasse. Le garde-corps d’une terrasse a pour objet d’assurer une protection infaillible. Cette barrière de protection sert à prévenir des chutes inattendues. En effet, la réglementation impose à chaque propriétaire d’installer un garde-fou pour terrasse si la hauteur de chute excède un mètre. Pourtant, un garde-corps approprié doit être conforme à la norme NF P01-012. Il doit être pourvu d’un soubassement dans les quarante-cinq premiers centimètres. De même, il faut définir un espace de dix-huit centimètres entre chaque barre pour une sécurité plus optimale. Par ailleurs, le garde-corps peut servir de décoration extérieure et donner du style à la terrasse. Dès lors, il est adéquat d’adopter un garde-corps pour terrasse qui peut s’accorder à votre goût et satisfaire vos attentes tout en prenant en considération les normes établies.

Quels sont les atouts d’un garde-corps en verre ?

Les garde-corps en verre sont à adopter souvent pour les bâtiments situés au bord d’un lac ou au bord de la mer. Quoiqu’il soit très onéreux, il peut protéger contre les rayons nocifs du soleil. Il possède également un impact positif sur l’isolation acoustique selon le type de verre choisi. Le garde-corps en verre combine à la fois modernité et design. Son remplissage tout en verre est convenable aux normes, car il ne représente en aucun cas une zone à escalader. Il peut alors être installé partout, peu importe la hauteur de chute. C’est le garde-corps parfait pour laisser une vue dégagée. Pour avoir plus d’information, il faut consulter https://www.railingsdesign.com/15-garde-corps-verre-terrasse. Un garde-corps en verre vous permettra aussi de sécuriser efficacement un espace avec un risque de chute. Les différents modèles existants permettent de s’accommoder à tous les types de décoration. Tout en respectant les normes en vigueur. Il est recommandé d’utiliser le verre feuilleté ou le verre feuilleté trempé pour ce type de garde-corps, car ils ont la propriété de ne pas crépiter en mille morceaux en cas de choc. Ils constituent donc des éléments sécuritaires efficaces.

Quels sont les autres matériaux favoris utilisés pour les garde-corps ?

Plusieurs autres matériaux entrent dans la fabrication des garde-corps :

  • L’inox

Un garde-corps-terrasse en inox est très efficace et très fiable en tant que barrière de sécurité. Son grand avantage réside dans le fait qu’il est capable de résister aux intempéries et à l’oxydation. Le garde-corps en acier inoxydable a également la réputation d’être très solide.

  • Le béton

Le garde-corps en béton est aussi très populaire en raison de sa robustesse et sa solidité. Beaucoup de propriétaires de maisons urbaines adoptent cette barrière de protection. Bien que ce type de garde-corps ne dispose pas d’une grande variété de styles, il est très simple à entretenir.

  • L’aluminium

Le garde-corps en aluminium la réputation de la robustesse et de la résistance. L’aluminium désigne un matériau capable de supporter l’effort. Son atout réside dans sa durabilité, sa facilité d’entretien et sa légèreté.