Quelles statues choisir pour sa décoration d’intérieur ?

Quelles statues choisir pour sa décoration d’intérieur ?

15 mai 2021 0 Par fotoloft

Depuis des millénaires, des objets de décorations aux formes et aux matériaux variés ont été inventés par tous types de cultures. Mais peu d’entre eux ont su perdurer à travers les siècles et sont encore accueillis dans nos habitats modernes. Parmis eux on peut citer par exemple les tableaux, les vases, mais aussi et surtout les statues dont nous allons parler aujourd’hui. Elles ont l’avantage de se décliner dans tous les styles et c’est pourquoi chacun peut trouver statue à son pied facilement. Nous vous proposons aujourd’hui de traiter ce sujet et vous présenter un éventail de statues différentes qui permettent chacune de créer une atmosphère unique.

Les statues de bustes.

Une statue de buste est un objet noble et symbolique. Encore aujourd’hui il reste très populaire et est souvent exposé dans des bureau de travail ou des lieux de réflexions.

Ils permettent de rendre hommage et de garder près de soi un personnage qu’on admire, respecte ou considère comme son mentor. Le fait de l’avoir constamment sous les yeux nous pousse à adopter sa manière de penser et nous incite à nous tenir digne comme lui l’a été auparavant.

Parmis les bustes les plus populaires on retrouve notamment :

  • le buste de Napoléon
  • le buste de Jules César
  • le buste d’ Hercule
  • le buste de Lincoln

Les statues d’animaux.

Les statues animales proviennent de très nombreuses régions et représentent diverses cultures. Elles permettent par conséquent de créer une ambiance que vous pourrez choisir. Voici les statues animales les plus populaires :

Les statues de chevaux.

Les statues équestres sont faites pour vous si vous souhaitez créer une décoration classe et épurée dans une pièce. Vous pouvez facilement les installer sur un bureau, une commode ou même une table.

Comme pour la plupart des statues, vous en trouverez de tous les styles différents. En partant des statues réalistes jusqu’au statues abstraites en passant par les statues origami vous serez sûr de trouver de quoi meubler élégamment votre intérieur.

Les statues d’éléphants.

Les statues d’éléphants sont encore aujourd’hui très populaires et permettent d’amener chez soi une partie de la culture africaine, indienne ou thaïlandaise.

De nombreux modèles confectionnés dans divers matériaux (résine, verre, bois) sont accessibles en cliquant sur le lien ci-dessous :

collection 2021 statues éléphants : https://jardin-des-statues.com/collections/statues-elephants

La large gamme de produits vous permettra de ne pas manquer d’inspiration pour faire revivre votre habitat.

Les statues de bouledogues.

Indémodables, les statues de bouledogues sont très présentes notamment dans les maisons modernes. Elles s’adressent à tout le monde et sont disponibles à très petits prix.

Plus largement, toutes les statues de chiens restent elles aussi appréciées pour donner de la classe et du chic à un lieu. N’oublions pas que le chien est le meilleur ami de l’homme et qu’il ne saurait s’en séparer.

Les statues d’anges.

Pour finir avec une touche agréable, nous vous présentons un type de statue qui a lui aussi traversé les siècles, décorer les jardins et amener un peu de romantisme dans l’environnement de ceux qui les ont accueillis.

Les statues d’anges sont la plupart du temps blanches ce qui permet de facilement les intégrer au sein de notre mobilier. Vous en trouverez de toutes les tailles et pourrez donc les installer là où vous aurez la place de les mettre en valeur.

De ce fait ils vous tiendront compagnie au quotidien et vous protègeront car, il ne faut pas oublier qu’ils sont avant tout les messagers des dieux.