Quatre bonnes raisons d’adopter les garde-corps en verre !

Quatre bonnes raisons d’adopter les garde-corps en verre !

29 octobre 2020 0 Par fotoloft

Les garde-corps en verre font partie aujourd’hui des accessoires de sécurité les plus prisés. Ils améliorent l’apparence des maisons et remplissent également plusieurs fonctions. Cependant, nombreux sont ceux qui ignorent les raisons pour lesquelles ils sont les meilleurs garde-corps à choisir pour sa maison. Découvrez à travers cet article, quatre avantages que présentent ces garde-corps en verre.

Un système de sécurité

La première fonction des garde-corps reste l’assurance de la sécurité des habitants de la maison. Pour cela, l’utilisation du verre est pratique, car ce dernier est un matériau très résistant. Pour la fabrication des garde-corps en verre, plusieurs couches de verres sont utilisées et parfois avec un film en PVB au milieu. Le verre des garde-corps est ainsi fabriqué selon les normes de sécurité. De plus, cet équipement fait éviter les risques de chute aussi bien pour les adultes que pour les enfants et les animaux. En effet, les garde-corps possèdent une bonne hauteur puis, selon leur position, leur épaisseur est susceptible de varier entre 8 mm et 31 mm. Cette caractéristique les rend alors robustes et leur permet de résister de façon optimale aux chocs. Par ailleurs, il existe différentes qualités de verre.

Des possibilités de choix multiples

Pencher sur les garde-corps verre offre de nombreuses possibilités de choix pour répondre à des besoins divers et variés. De ce fait, vous trouverez trois qualités de verres que sont : le verre trempé, le verre feuilleté et le verre feuilleté trempé. Le verre trempé est un verre plus solide que le verre classique, mais qui explosera en cas de choc. Il est idéal pour les garde-corps de plain-pied ou de piscine. En ce qui concerne le verre feuilleté, il est fréquemment utilisé pour les garde-corps vitrés. En cas de choc, il ne se brisera pas en mille morceaux, car il est maintenu par une feuille PVB. Cependant, il est installé avec des poteaux inox latéraux pour avoir plus de résistance. Quant au verre feuilleté trempé, c’est le plus résistant et le plus solide. Il est le plus recommandé pour les espaces en hauteur.

Un dispositif facile à entretenir

Contrairement à d’autres types de garde-corps, le garde-corps en verre est plus facile à entretenir. Pour le nettoyer, il suffit de faire quelques mouvements d’éponge pour qu’il soit lisse et propre. De plus, ce dernier est très pratique et nécessite peu d’entretien contrairement à certains garde-corps qui ont généralement besoin de réparations et d’un entretien continu. Il ne crée aucune moisissure malgré les différents climats. Quand on a une famille nombreuse, c’est le meilleur garde-corps à avoir. Il en existe même avec des verres autonettoyants.

Un accessoire offrant un éclairage idéal

D’abord, la transparence d’un garde-corps en verre offre une superbe vue sur le paysage autour de votre maison. Cette ouverture laisse entrer la lumière dans la maison. Ainsi, le cadre de vie devient abstrait grâce à cette visibilité optimale qu’il offre. C’est d’ailleurs le seul type de garde-corps qui offre une telle ouverture sans pour autant constituer un danger pour les enfants. De plus, il permet aussi d’économiser sur les factures d’électricités.

En somme, les garde-corps verrés sont des rambardes idéales pour allier design et sécurité.