Rambarde en verre : 3 raisons de choisir cette solution de sécurité

Rambarde en verre : 3 raisons de choisir cette solution de sécurité

20 octobre 2020 0 Par fotoloft

Pour garantir la sécurité au sein des maisons, installer des rambardes ou des garde-corps est impératif. Idéalement, l’objectif est de préserver les occupants d’éventuelles chutes. Dans ce cas, il faut pouvoir choisir le bon matériau capable d’assurer un bien-être optimal aux différentes personnes en général et aux enfants en particulier. Le verre, une des matières les plus prisées des architectes s’invite facilement sur vos rambardes pour de multiples avantages. Voici 3 raisons à considérer pour choisir la rambarde en verre.

Optimiser le niveau de sécurité

L’objectif principal d’une rambarde ou d’un garde-corps reste avant tout la sécurisation des zones potentiellement dangereuses. Pour ce côté fonctionnel, l’utilisation du verre permet d’optimiser le niveau de sécurité. En effet, le verre est un matériau très résistant qui, selon l’espace à sécuriser, peut encore faire l’objet de renforcement grâce à des techniques spécifiques. Cette résistance fait des rambardes en verre le choix privilégié des architectes.

À ce titre, vous trouverez sur https://www.railingsdesign.com/29-rambarde-en-verre des rambardes adaptées à tous vos besoins, tant d’intérieurs que d’extérieurs.

Des choix multiples pour des besoins diversifiés

Opter pour une rambarde en verre offre des possibilités de choix multiples pour répondre aux différents besoins d’utilisateur. En effet, il existe plusieurs qualités de verre adaptables aux rambardes.

Le verre trempé, plus solide que le verre classique, est une solution idéale pour les rambardes de piscine ou de plain-pied. En effet, il est sujet à une certaine fragilité, car il vole aux éclats au moindre choc. De facto, il reste déconseillé pour les surfaces ayant un risque de chute élevé ou situées à plus d’un mètre de hauteur.

Le verre feuilleté est quant à lui le plus utilisé pour les rambardes en hauteur et pour les garde-corps vitrés. Maintenu par une feuille en PVB, ce type de verre n’explosera pas en mille morceaux en cas de choc. Cette flexibilité permettra de retenir les personnes en cas de chute. Il s’installe aisément pour les mezzanines pour allier esthétisme et sécurité en intérieur. Pour garantir plus de résistance, il s’associe avec des poteaux latéraux en inox.

Le verre feuilleté trempé demeure le plus recommandé en termes de solidité et de résistance pour les espaces en hauteurs avec des risques de chute plus élevés.

Garantir une visibilité optimale et un design intemporel

La rambarde en verre s’avère un choix sûr en raison de la visibilité optimale qu’elle permet de garantir. En effet, la transparence du garde-corps en verre permet une vue dégagée et imparable sur le paysage environnant votre bâtiment. Elle demeure d’ailleurs la seule rambarde pleine à offrir une pareille visibilité sans être une source de danger pour les enfants en bas âge.

De plus, une rambarde en verre donne une touche de design intemporel et une surcouche d’élégance à votre demeure. C’est une barrière de protection très séduisante, qu’il s’agisse de sécuriser un balcon, une piscine, des escaliers ou une terrasse en hauteur. Son aptitude à laisser passer la lumière en fait la solution privilégiée des architectes.

Une rambarde en verre demeure un excellent style décoratif tant pour l’intérieur que pour l’extérieur. Il intègre facilement différentes personnalisations pour vous offrir un cadre à votre goût sans lésiner sur la question de la sécurité.