Comment poser des briques de parement ?

Comment poser des briques de parement ?

26 août 2019 0 Par fotoloft

Le parement de brique, aussi connu sous le nom de brique plaquée ou de brique de parement, est un élément de design extérieur ou intérieur de type non structural. Il peut être utilisé pour rehausser l’apparence des murs ou pour donner un aspect ancien et majestueux. Heureusement, le revêtement de brique est beaucoup plus facile à installer qu’un mur structurel en brique, et il ne nécessite souvent pas de rénovations ou de modifications majeures à votre maison.

Étape 1 – Préparer la disposition du revêtement

Avant de commencer à fixer quelque brique que ce soit, vous devez déterminer comment vous allez installer le placage sur le mur. Vous pouvez fixer le revêtement de brique à la surface de la plupart des murs, mais vous devez vous assurer que le mur supportera le poids de la brique avant de commencer. C’est aussi une bonne idée de commencer le projet à l’un des coins inférieurs de la zone qui contiendra le revêtement.

Étape 2 – Commencer la pose de brique sur le côté du mur

Commencez par poser la brique sur le côté de la zone du revêtement. Commencez par appliquer une petite quantité d’adhésif de construction (une couche d’environ 1/4 pouce d’épaisseur) sur le dos d’une brique pleine et appuyez fermement la brique dans le mur. Appliquez une pression pendant environ 10 secondes. Assurez-vous que la brique est solidement fixée au mur avant de continuer.

Laissez un espace d’un quart de pouce sur tous les côtés de chaque brique. Continuez en plaçant une demi-brique directement au-dessus de la première brique et affleurant contre le côté du revêtement de brique. Appliquer la colle de construction de la même manière. En alternant les briques pleines et les demi-briques, répétez ce processus sur le côté du mur.

Étape 3 – Remplir les briques restantes

Une fois le côté du mur terminé, terminez le bas du mur. En commençant à partir de la première brique et en continuant vers l’extérieur de là, remplissez la ligne du bas. Veillez à laisser un espace approprié entre chaque brique que vous posez.

Étape 4 – Mélange et pose du mortier

Mélanger le mortier dans le seau en suivant les instructions. Utiliser la truelle pour répartir le mortier entre les joints qui séparent les briques. Le mortier doit arriver au niveau de la brique mais ne doit pas dépasser entre deux briques.

Étape 5 – Nettoyer le revêtement de brique

Avant que le mortier ne sèche, utilisez l’éponge humide pour nettoyer le mortier qui a débordé ou qui s’est répandu entre les briques du revêtement. Laisser sécher le mur entier pendant plusieurs jours avant de le toucher à nouveau.

Découvrez la technique plus en détail sur la vidéo Leroy Merlin !

Bardage aluminium : une solution durable pour isoler sa maison

Le bardage en aluminium séduit de plus en plus les français, tout simplement car il s’agit d’une solution durable et esthétique pour isoler la maison. Comme les autres bavardages, il fonctionne selon un système de pose de parement qui sont fixées sur les parois à habiller. Le rendu est propre, et surtout très résistant puisqu’il résiste au choc thermique, à l’humidité ou encore aux rayons ultraviolets. De ce fait, le bardage aluminium pour habiller et isoler sa maison par l’extérieur fait de plus en plus d’adeptes, d’autant plus que le résultat final, en plus d’être très efficace, est également très esthétique. Cela apporte à la maison une façade moderne et élégante et permet d’embellir considérablement les façades d’une maison.

Outre cet aspect, le bardage en aluminium par l’extérieur permet la suppression de l’ensemble des déperditions thermiques (surtout pour une maison plus ancienne). L’esthétisme se marie donc à la praticité et vous ne regretterez pas cet achat au vu des économies que vous ferez sur le long terme. De plus, cette solution est d’autant plus pratique qu’elle est facile et rapide à monter. Vous pouvez commencer directement par vous renseigner en ligne, à commencer par faire une évaluation, selon vos désirs et votre habitation.