Cuisine industrielle : 10 idées pour une cuisine branchée

Cuisine industrielle : 10 idées pour une cuisine branchée

7 octobre 2019 0 Par fotoloft

Si vous aimez les atmosphères modernes de style loft, vous devriez aimer une cuisine de style industriel.
Les cuisines industrielles sont élégantes et stylées, même si elles ne conviennent pas à tout le monde. Certaines personnes préfèrent les cuisines de ferme ou de transition, et le débat fait rage sur le plan de travail de la cuisine et si vous devez utiliser des planchers de bois franc dans les cuisines. Cependant, nous pouvons tous convenir que le style industriel est parfait pour les propriétaires qui veulent cuisiner comme les pros. C’est également idéal pour les gens qui veulent imiter l’utilitarisme d’une cuisine commerciale – surtout dans un loft.

Les cuisines modernes de style industriel sont un phénomène croissant. Cette tendance s’enracine dans le design moderne du milieu du siècle aux Etats-Unis, qui est devenu extrêmement populaire sur le sol européen dans les années 70 également : c’était un style qui tirait ses origines de l’esthétique austère des anciens entrepôts utilisés pour le stockage de produits industriels ou de matériaux. Dans la cuisine, la créativité a pris toute son ampleur : des structures compactes et résistantes en bois brut lamellé-collé fusionné avec des matériaux naturels comme le bois, le métal et le verre. Le résultat final est une atmosphère détendue qui inaugure une aura d’exclusivité urbaine.

Simplicité des matériaux

Si vous avez des murs en briques ou en béton apparents, laissez tomber le pinceau et laissez-les nus. Les murs nus sont l’un des ingrédients clés pour trouver l’équilibre esthétique parfait dans la cuisine industrielle. Le tableau noir est un autre élément que vous pourriez envisager d’utiliser. Il ajoute la fonctionnalité et ajoute une touche « d’inachevé » ou d’éléments bruts que l’on recherche souvent dans ce type de cuisine . Enfin, choisissez des étagères ouvertes pour ajouter du style à votre cuisine industrielle.

Espace ouvert

L’une des caractéristiques les plus évidentes d’une cuisine industrielle est l’espace ouvert et les hauts plafonds. L’aspect brut est devenu de plus en plus populaire en raison de sa nature « aérienne ». Typiquement, vous trouverez des murs en brique, des meubles rustiques et des tuyaux et poutres apparentes dans une cuisine de style industriel, avec des appareils souvent habillés d’acier inoxydable. Les textures rugueuses s’harmonisent parfaitement avec les surfaces lisses en acier pour former une harmonie.