Les télécommandes de portail : la marque Ecostar

Les télécommandes de portail : la marque Ecostar

16 juillet 2021 0 Par fotoloft

Les télécommandes de portail : la marque Ecostar

Il existe plusieurs types de télécommandes de portail, appelées aussi « émetteurs » : celles à un ou plusieurs canaux, celles à 433,920 Mhz ou 868,35 Mhz, et celles de marques populaires comme Came, Somfy ou de marques moins populaires mais très efficaces comme les télécommandes Ecostar par exemple. Les télécommandes Ecostar seront des émetteurs idéaux pour votre motorisation de portail. Ils rempliront toutes les fonctions attendues d’une télécommande de portail, sans que vous n’ayez à vous ruiner. Les télécommandes Ecostar sont vendues à des prix très abordables et seront tout aussi efficaces que des télécommandes de grande renommée telles que les télécommandes Somfy ou Came : elles vous fourniront les mêmes caractéristiques ainsi que les mêmes fonctionnalités telles que la programmation par auto-apprentissage ou bien encore le Rolling Code. C’est pourquoi nous allons honorer dans cet article les télécommandes de la marque Ecostar.

Zoom sur une filiale du groupe Hörmann

Ecostar est une marque appartenant au grand groupe Hörmann : c’est de là que proviennent les attributs et qualités des télécommandes Ecostar. Le professionnalisme et l’expertise de la marque Hörmann au service de sa clientèle dans la conception de ses produits a su conquérir de nombreux utilisateurs à travers le monde. La marque Ecostar s’est ainsi imprégnée de ce savoir-faire unique dont jouit la société Hörmann : toutes les télécommandes et autres accessoires Ecostar bénéficient d’une qualité hors-pair et qui sauront satisfaire toutes les demandes. Vous êtes à la recherche d’une télécommande à 4 canaux ? Pourquoi ne pas vous tourner vers le modèle Ecostar 40-4 ? Ce modèle vous permettra de contrôler plusieurs automatismes de votre domicile en une seule et même télécommande : un compromis idéal sachant que les récepteurs ne peuvent communiquer avec plus de 6 télécommandes. Une télécommande à 4 canaux vous offrira la possibilité de communiquer avec 4 automatismes. L’avantage premier de la télécommande à 4 canaux réside dans la possibilité de contrôler plusieurs automatismes en une seule télécommande, ce qui vous permet d’économiser de l’argent et de ne pas avoir à acheter une télécommande par automatisme.

Les télécommandes de la marque Ecostar

Hormis la télécommande Ecostar 40-4, il existe des modèles plus récents et en vogue issus de la même gamme. Vous pouvez retrouver les télécommandes à 2 canaux Ecostar RSE 2 ou RSC 2. Ces deux modèles fonctionnent à la même fréquence soit 433,92 Mhz. Leur programmation sera simple à effectuer : l’auto-apprentissage vous permettra de les programmer à partir d’une ancienne télécommande ou, le cas échéant, du récepteur. Le meilleur compromis restant toutefois de programmer votre télécommande à partir de l’ancienne, puisque ce processus est un peu moins long que la programmation par le récepteur. La technique de programmation par auto-apprentissage est la privilégiée des utilisateurs puisqu’elle ne demande ni matériel, ni aucune aide extérieure : vous pourrez la réaliser vous-même en suivant les quelques étapes de la notice. Elle repose sur une combinaison de touches à effectuer entre l’ancienne télécommande et la nouvelle. Tout ce que vous aurez paramétré avec l’ancienne télécommande sera cloné sur la nouvelle, notamment le contrôle de vos automatismes sur les différents canaux, d’où l’importance de choisir sa télécommande en fonction des canaux. Si votre ancienne télécommande était une télécommande à 2 canaux, il faudrait privilégier une télécommande à 2 canaux et pareil pour les télécommandes à 4 canaux. Il est possible de passer d’une télécommande à 2 canaux à une télécommande à 4 canaux, mais la programmation par auto-apprentissage pourrait être compromise : vous devriez alors programmer votre nouvelle télécommande à l’aide du récepteur, et cette technique est moins pratique puisqu’elle nécessite l’ouverture du boitier du récepteur afin d’effectuer les manipulations nécessaires.

Vous l’aurez compris, les télécommandes Ecostar sont des accessoires idéaux en remplacement d’une ancienne télécommande, puisqu’elles pourront être programmées facilement à l’aide de votre précédente télécommande. En revanche, pensez à vérifier que la nouvelle télécommande puisse être entièrement compatible à votre automatisme mais aussi à votre précédente télécommande pour pouvoir effectuer une programmation par auto-apprentissage à l’aide de votre précédente télécommande.